Communiqué n° 02 du 04/05/2015

La formidable mobilisation des travailleurs de l’éducation, lors du dernier mouvement de grève, est une énième démonstration de détermination pour faire aboutir leurs revendications les plus légitimes. Le Conseil de wilaya du SETE de Bejaia remercie l’ensemble des travailleurs qui ont répondu favorablement à la grève des journées des 10 et 11 février 2015.

Au lieu de répondre aux doléances des travailleurs, Madame la Ministre provoque le personnel du secteur par des déclarations contradictoires et calomnieuses.

Fidèle à ses principes de lutte, le SETE de la wilaya de Bejaia ne peut rester indifférent face à cette situation qui prévaut dans le secteur de l’éducation.

Le Conseil de wilaya, réuni ce jour, le 04 mars 2015, au niveau de son siège, a eu à débattre de toutes ces questions de l’heure.

Le Conseil de wilaya condamne avec véhémence les mesures coercitives et restrictives prises par Madame la Ministre à l’encontre des travailleurs en lutte et dénonce  énergiquement l’emploi de manœuvres révolues à leur encontre.

S’inscrivant dans une démarche syndicale entreprise à l’échelle nationale pour la prise en charge réelle des problèmes des travailleurs,  le Conseil de wilaya, après un débat démocratique, appelle les travailleuses et les travailleurs du secteur de l’éducation à observer trois jours de grève,  reconductibles chaque semaine, à compter du lundi 09, mardi 10 et le mercredi 11 mars 2015pour exiger, sans condition aucune, la satisfaction des revendications déjà posées.

pas d'info
Aujourd'hui est :17, 10, 2017. Copyright SETE- Mise en ouvere K.SOUADIH - Design basé sur freshjoomlatemplates